CASE 102   

Règle 62.2 Réparation

Quand un bateau demande réparation pour un incident qui d’après lui a aggravé son score dans la course, et donc dans la série, le temps limite pour faire cette demande est le temps limite pour la course, plutôt qu’un temps limité basé sur l’affichage des résultats de la série.

Résumé des faits
Scruples demande réparation à la fin d’une série de 8 courses, pour un incident intervenu pendant la course 5 de la série qui s’est déroulée trois semaines plus tôt. Le comité de réclamation établit que sa demande n’est pas recevable car elle a été faite après le temps limite. Il fait appel, précisant qu’il lui a fallu attendre la fin de la série et l’affichage des résultats pour savoir que son classement dans la course 5 affectait son classement dans la série et que le temps pour qu’il fasse sa demande ne démarrait qu’à l’issue de la série et avec l’affichage des résultats.

Décision
Appel rejeté. La demande de réparation de Scruples n’est pas recevable. L’incident a affecté son classement dans la série, uniquement par le biais de son impact sur son classement dans la course 5 et, en conséquence, le temps limite approprié pour demander réparation était le temps limite appliqué à cette course.

RYA 2001/9